LE DIALOGUE AVEC L'ANIMAL, pour lui permettre de s'exprimer.
J'aborde ensuite avec votre animal la problématique que vous m'avez soumise et nous cherchons ensemble comment faire au mieux pour lui.
Ce dialogue est un moment intense, car pour l'animal, c'est une rare possibilité d'exprimer ce qu'il ressent, ce qu'il pense, ses émotions.
Nous convenons ensuite vous et moi d'un rendez-vous téléphonique où je vous restitue l'ensemble de ce que votre animal m'a dit.
Durant ce temps, il vous est possible de poser des questions supplémentaires pour l'animal avec lequel j'ai communiqué.
Il arrive parfois que l'animal souhaite vous dire aussi des choses ou vous délivrer un message. Je profite de ce moment pour vous en faire part.
Durée : de 40'à 60'
La communication est enregistrée et vous recevrez le document audio à télécharger dans les jours qui suivent.
Si vous souhaitez un compte-rendu écrit, un supplément de 15 CHF/€ vous sera demandé.
LA RESTITUTION, interpréter ensemble les demandes et les paroles de votre animal.
VOUS - MOI - VOTRE ANIMAL
Si vous désirez me confier une communication avec votre animal, il vous sera demandé de m'envoyer par email quatre questions que vous souhaitez lui poser ou des informations que vous souhaitez lui transmettre (comme une naissance à venir, un déménagement etc...)
Je vous demanderai aussi une photo relativement récente de votre animal, son âge, son sexe, et préciser s'il est castré ou stérilisé.
UN PREMIER CONTACT PAR EMAIL, vos questions.
Après avoir reçu votre demande par email, je passe un moment avec vous au téléphone pour prendre la température de la situation, comprendre votre demande et fixer des objectifs réalistes pour cette communication.
Il est important d'avoir conscience que la communication est un dialogue. En aucun cas, il nous est possible de forcer un animal à agir d'une certaine manière, mais nous pouvons lui demander de nous faire partager son regard sur ce qui vous préoccupe.
Je vous encourage à lire la rubrique : Les limites de la communication animale, afin de comprendre ce que la communication peut apporter à l'animal et ce qu'elle ne peut pas faire.
UN PREMIER ENTRETIEN, vos objectifs.
Une fois que nous sommes d'accord sur les objectifs de la communication, j'établis seule le dialogue avec votre animal à distance. Le fait de travailler à distance est essentiel pour moi, car cela me permet de demander à l'animal un certain nombre de précisions concernant son cadre de vie, ses habitudes, sans être influencée par ce que je verrais si je me déplaçais chez vous. Ainsi, lors de la restitution, je pourrais m'assurer AVEC VOUS que j'étais bien en contact avec VOTRE animal.
Cette première démarche est primordiale, car elle valide la réalité de la communication.
LA COMMUNICATION A DISTANCE, une démarche de validation.
La communication avec un animal vivant est un moyen d'avoir son point de vue sur une situation, et d'établir un dialogue avec lui pour comprendre comment l'aider au mieux.
Les demandes de communication sont à effectuer par email uniquement.